Tour Alternatiba 2018 (sans OGM ni pesticide)

, par André

Préparation au passage du Tour Alternatiba

Chère amie, cher ami !

L’équipe Alternatiba Loiret s’agrandit pour le grand jour de l’accueil du Tour Alternatiba dans la métropole Orléanaise ! Afin de nous organiser au mieux et pour faire connaissance de l’équipe, nous invitons à une rencontre des bénévoles.

SAVE THE DATE :

[*Jeudi 31 mai à 19h30*]

Rencontre des bénévoles Alternatiba

La rencontre aura lieu en centre ville d’Orléans - l’endroit exacte vous sera communiqué prochainement par mail. Restez connecté.e.s également via notre événement facebook de la rencontre.

Vous souhaitez vous engager, mais vous n’êtes pas encore inscrit.e en tant que bénévole ? Faites-le maintenant !
Devenir bénévole pour Alternatiba Loiret

Appel à bénévoles : Nous avons besoin de vous !

Pour accueillir au mieux le public les jours de l’événement, nous avons besoin d’un coup de main. Inscrivez-vous sur notre formulaire en ligne et invitez vos ami.e.s à le faire - devenons tou.te.s des acteurs et actrices du changement et de la promotion des bonnes alternatives !

[**Rappel : Programme 2018*]

[*Mardi 12 juin*]

Vélorution

• Dès 17h : rassemblement à la Coopérette de Saint-Jean-de-Braye et accueil des cyclistes du Tour Alternatiba
  • 18h : départ de la vélorution

Soirée festive, Jardin de l’Evêché

• 19h : moment festif avec atelier réparation vélos par 1TerreActions, Disco-Salade, buvette de Les Dix Fûts, émission live par Radio Campus Orléans...
  • 21h : conférence-débat sur le climat

[*Mercredi 13 juin*]

Formation ANV au 108 rue de Bourgogne

• 16h à 19h : formation à l’action non-violente au 108 rue de Bourgogne, animée par les cyclistes du Tour
    Pour participer, inscrivez-vous par mail ici. Les places sont limitées !
    Soirée au 108 rue de Bourgogne
  • 19h-20h30 : repas partagé
  • 20h30 : projection du film "Irrintzina, le cri de la génération climat"

[**Contexte : Le Tour Alternatiba*]

Pendant 4 mois, du 9 juin au 6 octobre, ce Tour de France et des pays frontaliers des alternatives traversera près de 200 étapes et mobilisera des milliers de citoyen.ne.s sur l’enjeu du dérèglement climatique (pour en savoir plus sur le Tour, téléchargez les informations). Le passage du Tour à Orléans est prévu les 12 et 13 juin.

Pour avoir plus de détails concernant cette action, suivez nous sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter ou contactez l’équipe

Amicalement,
L’équipe d’Alternatiba Loiret

Anne-Claire, Angela, Franzeska, Leïla, Lucie et Thomas.

[**Rappel présence sur les réseaux sociaux*]

Merci de liker, partager, commenter …
Facebook : https://www.facebook.com/AlternatibaLoiret/

[**Evénements facebook :*]