« Non » ! et paf : re-« non » ! Cette fois ce sont les Irlandais qui ont dit « non » à la nouvelle mouture de la constitution Giscard, comme les Français, puis les Néerlandais, l’avaient déjà fait en 2005, et comme notre département... Mais pas comme Orléans ! Orléans où nous nous étions...
La Constitution européenne, le référendum de 2005, le Traité de Lisbonne
Articles de cette rubrique
Un OUI de nantis ! Par Alain Delannoy (juin 2008) Le texte officiel du "Traité de Lisbonne modifiant le traité sur l’Union européenne et le traité instituant la Communauté européenne" (janv. 2008) Cette fois-ci, vous ne l’aurez pas dans votre boite aux lettres.... Si vous désirez le consulter, il est ici !
A écouter, à regarder : R.M. Jennar sur le traité de Lisbonne En 16 courtes séquences vidéo, le mode d’emploi par Raoul Marc Jennar, de ce fumeux "traité simplifié".
Raoul-Marc Jennar est docteur en science politique, diplômé des universités belge et française.
Il a été collaborateur au gouvernement puis au parlement Belge.
Entre 1989 et 1998 il a...Traité de Lisbonne : les réponses des parlementaires du Loiret au courrier d’Attac 45 (décembre 2007) Ci-dessous la lettre envoyée, et en pièce jointe le compte-rendu des réponses et entretiens ; ainsi qu’un mail de réponse par Serge Grouard à un courrier du PC.
Nicolas CLEQUIN, Pour le Conseil d’Administration D’ATTAC 45
Monsieur le Député-Sénateur
Orléans, le 6 décembre 2007...le NON français : un séisme démocratique, par Rémi Daviau (été 2005) Après le référendum, la campagne continue ! On nous avait promis les pluies de sauterelles, nous aurons finalement des coups de bâton, tant l’agressivité des partisans du oui a redoublé depuis le 29. Il faut voir, tous médias confondus, les néolibéraux culpabiliser (" maintenant tout est cassé,...
- 0
- 5